Google+

7 sept. 2011

Le mythe de George Clooney écorché...

1 commentaire:
 

Petite vidéo hilarante et qui promeut les valeurs éthiques…



Les ONG passent à l’offensive. Ne parviennent-elles pas à se faire entendre normalement ? Elles poussent donc les entreprises à réagir en parodiant leurs publicités. Ici, c’est pour la cause des récolteurs de café que Solidar Suisse met en pièce Clooney et Nespresso. 

Solidar Suisse est une ONG  qui lutte contre toute forme d’exploitation et ces jours-ci  plus particulièrement sur le sort des cueilleurs de café. Elle n’a pas hésité à parodier la campagne Nespresso, en trouvant le sosie de Georges Clooney qui évite de se faire écraser par le piano, mais prend de plein fouet l’enseigne Nespresso sur la tête et entre les deux jambes…



Nespresso & Clooney parodiés pour la bonne cause



Le message est à destination de la marque et de Georges Clooney, ambassadeur de l’Unesco. L’ONG engage l’acteur à demander à la firme d’avoir une démarche équitable.



Nous avions déjà pu apercevoir ce genre d’initative avec Greenpeace qui avait utilisé Barbie qui se fait plaqué par Ken, car elle est addict à la déforestation.La firme Mattel a réagit au buzz et semble réflechir à son circuit de fabrication d’emballages… 


Et vous, que pensez vous de ce moyen de communication? les ONG ont elles leur place dans la parodie?


 source: docnews.fr


1 commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff