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10 juin 2013

Tel que l'on se voit VS tel que l'on est

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Dove veut aider les femmes à s'aimer telles qu'elles sont. La marque a fait appel à un portraitiste du FBI pour les dessiner telles qu'elles se perçoivent et telles qu'elles sont perçues. 
Depuis presque dix ans, Dove a fait de la beauté réelle son combat. Partant du constat que seulement 4% des femmes dans le monde se considèrent comme belles, la marque s’est donnée comme objectif de leur réapprendre à avoir confiance en elles à travers des campagnes innovantes. 
Cette fois ci, la marque a fait appel à Gil Zamora, habitué à faire des portraits-robots pour le FBI dont il fait partie. Le dessinateur a demandé à des femmes cachées derrière un voile de se décrire : forme du visage, du nez, description des yeux, de la coiffure… le portraitiste n’a négligé aucun détail.
Il a, par la suite, réitéré l’expérience avec des personnes choisies de manière aléatoire. A la différence près que celles-ci devaient décrire la beauté de la femme croquée telle qu’ils la considéraient. Une manière astucieuse de confronter la manière dont on se perçoit avec celle des autres. Cette expérience, baptisée Real Beauty Sketches, a donnée lieu à deux portraits pour chaque participante, exposés côte à côte et dévoilés dans une immense pièce lumineuse. Le résultat final est bluffant, et la video virale: plus de 2,5M de vues en 2 mois.





source: docnews.fr

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