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20 mai 2013

Abercrombie & Fitch, the uncool brand?

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En réaction aux propos discriminatoires du dirigeant d'Abercrombie & Fitch, Greg Karber incite les internautes à donner leurs fringues Abercrombie aux sans-abris.

Mike Jeffries a déclaré récemment opter pour une technique de vente liée à la beauté de sa clientèle. «Nous recrutons des personnes qui ont une belle apparence dans nos magasins. Parce que les gens qui ont une belle apparence attirent d'autres personnes de belle apparence […]. Nous ne souhaitons pas toucher d’autre cible que celle-ci ». 
« Dans chaque école il y a des enfants cools et populaires, (...) Nous recherchons et allons vers les enfants américains qui ont un bon look et beaucoup d’amis. Beaucoup de personnes n’appartiennent  pas et ne pourront pas appartenir à l’esprit de notre marque. Sommes-nous exclusifs ? Complètement».

Mike Jeffries pense même qu’englober tout le monde rendrait le business ennuyeux : « Les sociétés en difficulté essayent de cibler tout le monde, jeune, vieux, gros, mince… Mais du coup ils deviennent sans saveur, sans personnalité. Vous ne rendez pas les gens fous, aliénés, mais vous n’excitez personne.»
La marque ne dépasse pas la taille 40 pour ses pantalons femme. Les personnes fortes ne peuvent en aucun cas être considérées comme des « cool kids ».
Ses propos qui ont choqué l’opinion publique et fait réagir Greg Karber. Il a décidé de lancer un mouvement « Abercrombie solidaire » en demandant aux propriétaires de vêtements de la marque de s’en délester au profit des sans domiciles fixes. Sur une video diffusée sur Youtube (7million de vues en 7 jours), il se met en scène achetant des fringues de la marque dans une friperie pour les distribuer aux sans-abris. 

Je me ravis de cette initiative, qui condamne les propos du dirigeant et permet de se rappeler que nos vêtements peuvent être plus utiles aux sans abris que dans nos placards. En revanche, j'ai comme un gout amer sur "l'utilisation" des sans-abris pour faire le buzz... 

Et vous, que pensez vous de cette campagne?

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