En
réaction aux propos discriminatoires du dirigeant d'Abercrombie & Fitch,
Greg Karber incite les internautes à donner leurs fringues Abercrombie aux
sans-abris.
Mike Jeffries a déclaré récemment opter
pour une technique de vente liée à la beauté de sa clientèle. «Nous recrutons des personnes qui ont une
belle apparence dans nos magasins. Parce que les gens qui ont une belle
apparence attirent d'autres personnes de belle apparence […]. Nous ne
souhaitons pas toucher d’autre cible que celle-ci ».
« Dans chaque école il y a des enfants cools
et populaires, (...) Nous recherchons et allons vers les enfants américains qui
ont un bon look et beaucoup d’amis. Beaucoup de personnes
n’appartiennent pas et ne pourront pas appartenir à l’esprit de notre
marque. Sommes-nous exclusifs ? Complètement».
Mike Jeffries pense même qu’englober tout le monde
rendrait le business ennuyeux : « Les
sociétés en difficulté essayent de cibler tout le monde, jeune, vieux, gros,
mince… Mais du coup ils deviennent sans saveur, sans personnalité. Vous ne
rendez pas les gens fous, aliénés, mais vous n’excitez personne.»
La
marque ne dépasse pas la taille 40 pour ses pantalons femme. Les personnes
fortes ne peuvent en aucun cas être considérées comme des « cool
kids ».
Ses propos qui ont choqué l’opinion publique
et fait réagir Greg Karber. Il a décidé de lancer un mouvement
« Abercrombie solidaire » en demandant aux propriétaires de vêtements
de la marque de s’en délester au profit des sans domiciles fixes. Sur
une video diffusée sur Youtube (7million de vues en 7 jours), il se met en
scène achetant des fringues de la marque dans une friperie pour les distribuer
aux sans-abris.
Je me ravis de cette initiative, qui condamne les propos du dirigeant et permet de se rappeler que nos vêtements peuvent être plus utiles aux sans abris que dans nos placards. En revanche, j'ai comme un gout amer sur "l'utilisation" des sans-abris pour faire le buzz...
Et vous, que pensez vous de cette
campagne?
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