Google+

26 mai 2013

Feel and think again

Aucun commentaire:
 


Il y a des soirées qui prennent des tournures que l'on attendait pas du tout. Ce sont d'ailleurs les pires ou les meilleures.

Ce fut le cas lors d'un petit diner qui s'est agrandi au fur et à mesure... Arrive un ami d'un ami  (d'un ami d'un ami, vous suivez bien?) à qui je demande "et que fais-tu dans la vie?" (passé un certain moment dans la soirée, on arrive fatalement à cette question banale certes, mais efficace pour lancer la discussion).

La personne en question me répond "je suis créatif, je créé des publicités". Hummm... Begbeder sort de ce corps! Le livre 99F défile dans mon esprit... j'en arrive à me demander si l'homme charmant que j'ai devant moi est  sous coke comme le héros du livre et je me repasse les moments clefs du film qui ne m'inspire rien de bon...

La discussion avance et je lui propose de me montrer une de ses créations. C'est là qu'il m'explique très humblement la dernière idée de campagne qu'il a eu pour l'ONG "Save the children".
Le pitch de la campagne était de relancer la récolte de dons en montrant leur impact pour chaque enfant. Resensibiliser sur le fait que les dons étaient destinés à sauvez des vies. Il a donc pensé à utiliser les battements de coeurs des enfants soignés par l'association pour en faire une chanson. Des stéthoscopes ont été envoyés au Malawi et Guatemala aux médecins pour qu'ils enregistrent ses battements.


La musique qui en résulte vous la connaissez surement, elle est signé par le groupe OneRevolution.

Le site dédié à la campagne permet aussi de produire vos photos Facebook à partir des battements de coeurs des enfants.

Voilà, il y a des soirées improbable, qui commencent modestement et qui finissent merveilleusement!
J'ai appris par la suite que cette campagne avait gagné nombre de prix et je croise les doigts pour Cannes... une belle initiative à soutenir!

Je suis admirative de la créativité que certaines personnes peuvent avoir... Si vous aviez une association à soutenir, quelle serait votre idée pour communiquer dessus?

all the credit goes to David... thanks for your amazing creativity!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff