Google+

3 mai 2013

We like the world, do you?

1 commentaire:
 
J'allais vous parler d'un restaurant top pour le brunch que j'ai adoré mais je me suis dis que :
1. ce que j'ai appris en y brunchant valait encore plus le coup d'etre partagé
2. les beaux jours arrivent, il faut arrêter un peu de parler restau pour commencer à faire attention à sa ligne, non?
3. avec les ponts de mai, vous avez tous quitté Paris donc pas d'urgence pour les restaus
4. je pourrais toujours vous en reparler plus tard (en fait le post est déjà prêt, j'augmente le suspens!)
5. on va plus parler de "food for thought" que de "food" tout court (c'est Montaigne va être content)

J'ai découvert lors de cette discussion l'histoire d'une femme, Estelle Colas, qui a dû se battre pour avoir sa fille. Elle a eu un long et difficile parcours médical qui l'a atteinte physiquement et psychologiquement. Il a heureusement et pour son grand bonheur abouti à la naissance de sa fille dont le deuxième prénom est Victoire...

Son rêve de famille  étant d'avoir 2 enfants, elle a eu le courage de se rebattre pour une nouvelle naissance, mais sans succès cette fois ci. Plutôt que de s'abandonner à la tristesse de ce manque, voire même à la dépression qui peut s'en suivre, Estelle a décidé de transcender sa peine et de porter son combat vers un autre "bébé".

De là est né son projet "We like the world", le tour du monde en 80,000 amis. 

likLa mère, la fille et le père sont partis pendant 10 mois faire un tour du monde, en logeant chez des amis, des amis d'amis (d'amis, etc...). Chaque nuit économisée a servi à financer une école au Burkina Faso. Lors de la préparation de son projet, Estelle Colas a vu qu'un des leviers les plus puissants pour changer le monde (surtout dans les pays en voie de developpement) est l'éducation des filles. Son voyage, sa mediatisation, les sponsors et ses rencontres ont permis de "faire naitre" cette école qui a acceuilli dès la rentrée en septembre 2012 plus de 200 enfants!

Le résumé de l'aventure en 3 minutes:

Le projet se poursuit aujourd'hui avec Irène, qui part faire son "we like the world worldtour" pour financer une école au cambodge. Un bébé qui grandit donc!

Je vous invite à soutenir cette initiative en likant la page "we like the world" pour suivre le voyage d'Irène!

Pour en savoir plus, regardez la video TED d'Estelle Colas

1 commentaire:

  1. quelle super aventure! et comment transformer les caprices de la nature en belle aventure humaine! merci de nous avoir fait connaître cette épopée!

    RépondreSupprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff