Google+

17 juin 2011

idée de sortie week-end: initiation au golf!

1 commentaire:
 

cadre golf


Moi, faire du golf? Jamais! … et puis c’est plutôt pour des personnes retraités qui ont beaucoup de temps, non?”


Voilà en quelques mots ma position sur le sujet avant de faire une première initiation au golf… que j’ai adoré!


Comment ce revirement de situation est il intervenu? La réponse en 5 préjugés sur le golf:


#1: Le golf, ça coute cher: l’initation découverte coute 15€ au golf de Mont Griffon par exemple. Le matériel est prété lors de cette journée, donc pas d’autres frais à avancer! 15€ pour 3 heures de golf, pas mal le tarif horaire, non?!


#2: Le golf, ce n’est pas un “vrai” sport: à force de se concentrer, de marcher lors du parcours de plusieurs kilometres, de taper dans la balle je vous assure, vous sentirez vos muscles (ou en découvrirez de nouveaux!)


golf


#3 Le golf, c’est ennuyeux: comme tout autre sport, le golf est très competitif! à chaque trou vous devez trouver la meilleure combinaison pour faire moins de coups que votre adversaire. Chaque point compte! Et tous les coups sont permis, meme la déstabilisation psychologique!


#4 je n’arriverai jamais à taper dans la balle: la découverte se déroule en 2 temps. Dans un premier temps un professeur vous expliquera comment tenir le club, taper dans la balle dans un practice. Une fois aguerri, vous pourrez alors mettre votre petit cours en application sur un petit parcours


#5 J’ai autre chose à faire le week-end : bon là j’avoue, peu d’arguments contre… toutefois, n’oubliez pas lorsque vous en serez au n-ième épisode de la x-ieme video que vous avez téléchargé acheté, lové sous votre couette ce week-end, que vous auriez pu passer quelques heures à faire du sport dans un cadre tout simplement idyllique à profiter du bon air!


golf


Vous l’aurez compris, pas d’excuses valables pour ne pas tester le golf!


Bon week end à tous, j’attends vos retours d’experiences!

1 commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff