Google+

26 juil. 2011

Haute Couture à bas prix?

1 commentaire:
 

Seriez vous reconnaitre une marque haute couture d’une marque de prêt à porter premier prix? C’est le piège dans lequel est tombé le gotta  hollandais lors de la Fashion Week en Hollande…


La marque de vêtements Zeeman, connue en Hollande pour ses prix discounts (equivalent de C&A en France) a organisé il y a quelques jours un défilé de mode sous un faux nom de couturier.


Un nom d’emprunt car pour être répertorié  par l’Amsterdam International Fashion Week , Zeemana dû se transformer le temps d’une journée en Franck, la nouvelle marque fashion à découvrir !




L’évènement a eu lieu le samedi 16 juillet. Une partie du gratin de la ville, chroniqueurs, journalistes, fashionistas et autres, étaient présents au défilé. Cette action de guérilla a été mise en scène comme un vrai défilé de haute couture et avec des mannequins professionnels. Un vrai show nourri d’applaudissements et qui a enchanté les invités. Et comme épilogue, une énorme image en fond de podium aux couleurs Zeeman, qui a laissé les invités sans voix…



Le but était de montrer qu’il est possible de s’habiller joliment sans dépenser des fortunes. Un message intelligemment amené et qui a fait sourire tout le pays grâce à un relai efficace des media nationaux. Un pied de nez cocasse au monde de la mode et à sa dictature du paraître…



Pensez vous qu’une telle initiative aurait été bien reçue en France?


1 commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff