Google+

15 juil. 2011

Un poil de kamasutra

1 commentaire:
 

kamasutra


Comment Procter a su convaincre les hommes indiens de se raser ou comment un annonceur a réussi à faire évoluer les mentalités?


Procter a rapidement compris son problème sur le marché indien : les hommes n’aiment tout simplement pas se raser. En semaine ou le week end, le soir ou le matin, ils trouvent cela ennuyeux et parfaitement superflu …


Mais notre lessivier a plus d une étude dans son sac et les chiffres parlent : les femmes, à plus de 72%, trouvent qu’un homme rasé de près dégage un sex appeal appétissant



Rester à détourner les représentations culturelles en jouant sur quelques bons vieux universaux. 


Des visuels explicites reprenant les positions en duo du Kama Sutra : madame profitant de l’instant, et d’un angle plus ou moins acrobatique, pour raser monsieur des pieds jusqu’à la tête. Le tout remasterise les couleurs et les codes de Bollywood et place le produit et ses avantages en les concentrant en un seul : séduire ces dames.



Dans 25 villes, des CDs ont été distribué, un gros dispositif Internet a été mis en place et une journée organisée dans les rues de Mumbai invitant les femmes à raser leurs hommes en public … L’opération a généré un buzz considérable et un relais dans les media traditionnels.


En 60 jours, la marque Gillette a su séduire 4 millions de nouveaux consommateurs et son rasoir Mach3 Turbo Sensitive, le plus cher du marché. 



1 commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff