Google+

18 juil. 2011

Le Minitel génère encore plus de 200 000 euros par an

Aucun commentaire:
 



Malgré Internet, le bon vieux Minitel est encore présent dans certains foyers français et rapporte encore de l’argent!


Lancé dans l’Hexagone il y a près de 30 ans, le Minitel aurait dû disparaitre il y a longtemps. Or, face à son « succès », le système devrait vivre encore une année de plus a-t-on appris le mois dernier car selon une récente nouvelle des Échos, plus de 200 000 euros de chiffre d’affaires sont encore générés sur cet ancêtre d’Internet.

L’an passé, quasi jour pour jour, nous apprenions que le Minitel comptait encore 2 millions d’utilisateurs, et que plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires étaient encore réalisés en 2009.

Quand nous parlons du Minitel, nous parlons bien sûr du système, et non de l’objet. En effet, il est depuis très longtemps possible d’accéder aux services Minitel via son ordinateur. La plupart des utilisateurs passent d’ailleurs par ce moyen.





En 2007, malgré encore près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires générés, France Télécom prévoyait de mettre fin au Minitel en 2010. En cette année 2010 justement, l’opérateur historique repoussa l’échéance pour septembre 2011. Or le mois dernier, sa fermeture définitive a finalement été fixée au 30 juin 2012. Pour être à nouveau repoussée ?


En attendant, voici une publicité officielle de 1992, quelques petites années avant la déferlante Internet…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff