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5 juil. 2011

Tendance: le code-barres devient sexy !

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code barre


 


A l’heure où on ne parle plus que des codes NFC, RFID et Qr, l’historique code-barres austère d’hier se refait un lifting!


Les fabricants de produits et les distributeurs n’ont que très rarement utilisé le code-barres à des fins marketing par peur de nuire à la qualité de lecture du code.


Mais de l’autre côté de l’Atlantique on l’utilise pour en faire un élément marketing efficace… Des marques américaines essaient de rendre cet outil attractif. 


des exemples en images:



Certaines grandes compagnies comme Nestlé ont décidé de passé outre à l’aspect minéral de notre bon vieux code barre … Un exemple ci-dessous avec le conditionnement de Juicy Juice.



Le code-barres intègre une partie du message marketing et a pour vocation d’aider le client dans sa démarche d’achat. De nombreuses compagnies de design, telles VanityBarcode se sont spécialisées sur ce marché qui sera porteur dans les années à venir. L’agence propose son propre catalogue de création et de codes à barres “désignés”:




source: influencia.net


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